samedi 8 octobre 2011

Maudite SNCF !

Voilà une entreprise qui ne doit sa survie qu'au soutien de l’État et dont les salariés démontrent à chaque occasion leur mépris pour leurs clients.

Le droit de retrait invoqué par les contrôleurs pour arrêter leur service est totalement illégal mais la direction laisse faire et préfère arrêter la circulation des trains plutôt que de les laisser rouler sans contrôleurs !Une fois de plus, aucune sanction ne sera prise et les salariés seront payés à ne rien faire.

Des millions de français totalement innocents sont ainsi pris en otage pendant plusieurs jours parce qu’un fou a essayé de tuer un contrôleur. Que diraient leurs confrères si les boulangers faisaient la grève du pain au motif qu'un dès leur a été braqué et assassiné ou qu'une institutrice débordée et en manque d'assistante pour raison de maladie utilisait son droit de retrait et renvoyait leurs bambins à la maison.

Aux États-Unis, les contrôleurs aériens avaient essayé d'utiliser leur pouvoir de nuisance, ils furent licenciés sans ménagements par Reagan.

J'espère que je vivrai assez longtemps pour voir la faillite de cette entreprise maudite, dinosaure du socialisme et des soviets, résultat de la libération communiste.

Plus je vieillis, plus les espoirs sont permis au "train" où vont les choses.