lundi 17 décembre 2012

La grande Nation

Les allemands parlent de la France comme de la "grande Nation" quand ils veulent se moquer de nous, et les occasions ne manquent pas en ce moment !

Jamais un gouvernement n'est allé aussi loin dans le déni de la réalité et à contre-courant des solutions mises en place dans tous les pays.

Nous souhaitons l'harmonie fiscale ? Pourquoi pas nous répond le ministre belge des affaires étrangères, mais il faudra baisser vos impôts puisque vous êtes le pays où le niveau des impôts est le plus élevé d'Europe. En attendant, il vous faut assumer les conséquences de votre fiscalité et la Belgique est heureuse d'accueillir les français qui le veulent, en conformité avec le traité européen de libre circulation des biens et des personnes.

La Suède a supprimé l'ISF après le choc du départ du fondateur d'Ikea, nous minimisons les chiffres des départs fiscaux. Tout le monde sait qu'il y a au moins 600 milliards d'euro de capitaux expatriés depuis 1981 : la perte d'impôts en résultant est bien supérieure aux 5 ou 6 milliards de rendement de l'ISF.

Le Cor annonce un déficit de 20 milliards sur les retraites en 2020 alors que le gouvernement vient de réduire l'âge de départ en retraite de certains. Comme le rappelle Marc Fiorentino ce matin dans sa chronique  quotidienne sur BFM Business, les ménages français savent bien que la retraite par répartition est en faillite et vit ses derniers jours puisqu'ils ont le plus fort taux d'épargne d'Europe.

François Hollande se répand en déclaration optimiste sur l'avenir de l'Euro pendant qu'Angela Merkel nous rappelle une vérité brutale : une zone (l'Europe) qui représente 25% des richesses mondiales ne peut pas dépenser 50% des dépenses sociales du monde : il faudra travailler dur pour maintenir notre système social.

Après avoir multiplié les dépenses inutiles et non productives (retraites, allocations en tout genre, sécurité sociale gratuite, énergie gratuite, recrutement de fonctionnaires ou de jeunes dans des emplois non productifs), le gouvernement se préoccupe de savoir comment il va financer son crédit d'impôt productivité. Déjà fuitent les informations selon lesquelles les conditions de ressources des allocations familiales seraient dans le collimateur.

Grande Nation vous avez dit ? Pathétique.

Pendant ce temps, l'Allemagne se prépare à accueillir des millions d'européens à la recherche d'un vrai travail.