vendredi 6 mars 2015

L'Apartheid social

On ne s'en rend pas toujours compte mais des mouvements puissants traversent parfois l'opinion publique.

Je suis persuadé qu'une grande majorité des français prennent comme une insulte la réaction de Manuel Valls aux attentats de début janvier, car enfin décréter un besoin de réforme suite à des attentats n'est ce pas donner raison aux terroristes et nous signaler que nous sommes les coupables ? C'est une faute très lourde. Faudra-t-il annoncer une réforme à chaque nouvel attentat ? Battre notre coulpe à chaque fois ?

Par ailleurs, le sujet de la mixité sociale pue vraiment. D'abord, rien n'empêche nos ministères et nos ministres de se délocaliser dans le 93. On est en fait certain qu'en matière de mixité, ils sont loin d'être exemplaires.

Croit-on vraiment qu'il suffirait de diluer la délinquance dans les territoires qu'elle n'a pas encore colonisé pour régler le problème du "bon-vivre" en France; Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais il suffit de se promener dans toute l'Europe pour constater que la France est vraiment devenu un pays à part ou justement il ne fait pas bon vivre.

Marine Le Pen a raison, il n'y a pas "d'Islamophobie" en France, il y a simplement une haine de la France, au plus profond des hommes politiques qui nous gouvernent. Cela donne vraiment envie de vomir. Les français, j'en suis persuadé, ne laisseront pas impunie l'insulte. Ils se vengeront dès les élections départementales de mars en infligeant une sévère correction à ce gouvernement démagogique et pervers.