samedi 28 mars 2015

Le pilote dans l'avion

L'avion s'appelle la France

Le pilote François Hollande

Il a verrouillé l'accès à la cabine de pilotage et mis le pilote automatique sur une descente lente

La plupart des passagers ne se rendent compte de rien et mangent la collation offerte par la compagnie

Le pilote sait exactement où l'avion va se crasher : la montagne de la dette

Un steward complice explique aux quelques passagers inquiets qu'il ne faut pas s'inquiéter et que l'avion reprendra de l'altitude lorsque nécessaire (décodage : le seuil d'une dette à 100% du PIB ne sera pas atteint)

L'histoire dira que ce pilote n'y voyait pas très bien, aurait rêvé d'un grand destin, et ne se faisait pas à l'idée de voir sa licence de pilote retirée en 2017 après 5 années de période probatoire peu probante (justement).

Sa petite amie du moment expliquera dans les journaux qu'au moins il sera certain de laisser son nom dans l'histoire (mais seulement si l'avion se crashe avant 2017).

Or, ce dernier point l'inquiète. Les vents sont porteurs et se serait-il trompé dans ses calculs ? Et si c'était le pilote suivant à qui devait revenir l'honneur d'être aux commandes lors du crash ?

L'histoire se souviendrait-elle du pilote précédent qui a saboté les moteurs, magouillés les plans de vols et menti aux passagers ?

Pour calmer sa crise d'angoisse, le pilote se saisit du micro et fait annonce sur annonce aux passagers (Communication Man) suscitant l'énervement du steward en chef qui n'a plus rien à dire.