mercredi 15 octobre 2014

Le ministre Macron nouveau docteur Diafoirus ?

La France est certes bien malade, à la différence du Malade Imaginaire ! Alors on est bien intéressé quand le ministre Macron lui donne une consultation gratuite.

Malheureusement, quel diagnostic ! Alors aussi dangereux que notre docteur Diafoirus qui veut pratiquer des saignées à tout va et déclame du latin (de mémoire), notre ministre ? Certainement. Car enfin, quel culot ! Prenons les maux au mot !

Défiance ? Alors certes, elle est à son maximum. Comment pourrait-il en être autrement ? Ce n'est nullement le malade qui est à incriminer mais certainement son environnement légal, social et politique. Tout médecin sait que la fièvre n'est que le symptôme de la maladie.

Complexité ? Certainement, le Ministre fait-il allusion à la CSG, aux 35 heures et aux abattements de charges sociales liés, au CICE, au compte pénibilité ? Pour faire simple, il faut d'abord faire moins et même en ce moment de disette budgétaire on entend parler de gratuité des autoroutes le week-end ou de distribution de chèques énergie, sans parler des allocations familiales avec des coupes fonction des revenus. Simplicité et démagogie quand tu nous tiens....

Corporatisme ? Alors oui, certainement la pire des maladies. Le Ministre pense aux médecins. Moi je pense aux députés, aux sénateurs, aux ministres, aux hauts fonctionnaires, aux membres des collectivités locales en formation permanente ou au placard qui continuent à être bien payés sans aucun état d'âme. A nos amis Cahuzac et Thévenoux (il ne faut pas que je les mette dans le même sac, c'est vrai; Ils ont chacun dit dans la presse que l'autre ce n'était pas pareil, mais je ne me souviens plus trop de la nuance en fait). De quelle participation aux efforts peuvent-ils se prévaloir ? Ou sont les sacrifices de cette corporation ?

Avec un médecin pareil, je préfère l'auto-médication !