mercredi 5 novembre 2014

Le suicide français ?

Je n'ai pas lu le livre d'Eric Zemmour, et je ne peux donc pas le commenter directement. Son succès parle déjà pour lui-même : il n'y a sans doute pas beaucoup de pays où un livre pourrait être numéro un des ventes avec un pareil titre (adapté au pays bien sûr, peut-être qu'en Allemagne une fois traduit en allemand, "Le suicide français" deviendra aussi un best-seller !).

Alors, suicide ou pas ? bien sûr Manuel Valls et il n'est pas le seul prend un air triste et outragé pour nous dire tout le mal qu'il pense du livre. Pour ma part, je pense sans hésiter que la France commet un suicide sociétal et économique depuis de nombreuses années en s'enfermant dans une mauvaise politique et en refusant d'en changer. Il me semble que c'est bien là une attitude suicidaire.

La France fait clairement exception par rapport à ses voisins européens sur 2 plans, et cette exception me semble constituer son suicide annoncé. Au plan économique, c'est la priorité donnée à la paresse et aux transferts sociaux payés par une catégorie toujours plus faible de français au profit d'une masse de plus en plus grande, avec l'idée insensée que cela n'aura pas d'effet négatif sur la croissance. S'y ajoute des mesures démagogiques et anti-économiques comme les 35 heures et le compte pénibilité. En synthèse une politique unique en Europe de transferts sociaux financés par l'impôt et le déficit.

Le 2 ème suicide, c'est le suicide sociétal avec l'hyper-délinquance tolérée voire encouragée, et le prosélytisme islamique dans nos prisons. J'ai beaucoup parcouru la Hollande et l'Allemagne ces dernières années et n'ai jamais retrouvé ce sentiment d'insécurité et de malaise qui nous étreint lorsqu'on se retrouve le soir dans une ville en France où il n'y a plus beaucoup de monde dehors .... La France est vraiment aujourd'hui un pays à part dans l’Europe sur ce plan.

Une attitude suicidaire consiste à se voiler la face, refuser la réalité et accélérer au lieu de freiner. C'est ce qu'a fait Hitler lorsqu'il commandait les armées allemandes, en refusant à ses généraux tout droit à la retraite. C'est ce que font nos hommes politiques - droite et gauche - en refusant toute remise en cause des sacro-saint avantages acquis (la gauche étant malgré tout la principale coupable). Notre pays a des qualités, tout comme l'armée allemande à l'époque était la meilleure armée au plan opérationnel. Cela a retardé l'échéance, cela retardera notre moment fatal.

Car il arrive dans toute conduite suicidaire un moment fatal ou les choses s'accélèrent. Constantinople a été prise par les Turcs au moment où il n'y avait plus assez de soldats pour la défendre, tout simplement. Il a fallu plusieurs siècles pour que cela arrive. Pour la France, on comptera en année. L'arrivée du Front National au pouvoir semble inéluctable, les français voudront essayer autre chose. Le chaos économique et intérieur qui en découlera précipitera alors notre pays vers l’abime : les créanciers refusant de le financer, nous sortirons de l'euro, le franc perdra la plus grande partie de sa valeur et les gens lutteront pour ne pas mourir de faim ou mourir tout court. Notre démocratie y survivra-t-elle ? Je n'en suis pas certain.