mercredi 25 novembre 2015

Démagogie et illusion

Notre Président n'a vraiment aucune limite. Voilà qu'il faudrait maintenant pavoiser nos balcons avec le drapeau national pour la journée de l'hommage national aux victimes ! Et puis quoi encore ?

Mon hommage aux victimes, c'est la colère exprimée contre cet incompétent qui nous gouverne et qui confond réflexion et précipitation, et qui s'étonne (ou feint de s'étonner) des conséquences de ses actes et de son inaction. La sœur d'une des victimes boycottera la cérémonie, j’espère que des familles des victimes pourront profiter de cette occasion pour exprimer leur colère devant cette récupération éhontée.

Beaucoup ont réclamé l'Etat d'urgence dès les attentats de Charlie Hebdo. Notons qu'il a fallu qu'un attentat soit "réussi" (plus de cent morts ?) pour que celui-ci soit enfin déclaré. Les attentats "ratés" (mais s'agissant des derniers : TGV / Eglise / Site Seveso, on est passé à chaque fois pas loin de la catastrophe) n'étant pas motif suffisant. Résumons : tant que les terroristes ratent leur coup, pas d'Etat d'urgence; Ils réussissent ? L'Etat d'urgence est déclaré. Drôle de logique. 

Notons également qui si la justice en France faisait respecter les lois et que si un véritable contrôle aux frontières était exercé (par un abandon définitif de Schengen), ces attentats auraient sans doute pu être évités, mais l'Etat d'urgence ne règle pas ces points. Les attentats recommenceront.

Enfin la lutte contre Daech : notre Président se rend-il compte à quel point nous sommes petits face à ces problèmes ? d'ailleurs Daech n'est qu'un problème parmi d'autres dans la région. Notre intervention armée n'a aucune chance d'être couronné de succès, tous les experts le savent. De nombreux pays arabes sont alliés objectifs de Daech, les ennemis de leurs ennemis sont leurs amis. La situation est inextricable. Hollande fait du mauvais Bush. Nous ne sommes pas sortis d'affaires avec lui.

Démagogie et illusions