dimanche 15 novembre 2015

Hollande un vrai salopard


Définition du Larousse : Salopard : "individu sans scrupule qui agit de façon ignoble".

Vendredi, 129 français (et étrangers), pour beaucoup des jeunes ont été lâchement abattus. 50 luttent actuellement contre la mort, et 300 sont blessés. Des milliers ont vus la mort de près, et presque autant sont endeuillés (parents, frères, enfants, membres de la famille, amis ...)

Depuis les attentats de janvier, je n'ai eu de cesse de critiquer l'attitude irresponsable du Chef de l'Etat qui s'est lancé dans une guerre tous azimuts contre l'Etat Islamique (ou Daesh peu importe) sans en tirer aucune conséquence au plan intérieur.

Irresponsabilité, que de croire que cela resterait sans conséquence. Aujourd'hui c'est arrivé. Comme l'a prévu l'ancien juge anti-terroriste Marc Trevidic, Daesh attend maintenant une riposte de la France pour frapper à nouveau d'un façon encore plus terrifique (mes commentaires : attaque dans un hôpital, des maternelles, ou écoles ?).

Si on veut faire la guerre, on la fait complètement. Laisser 10 000 sympathisants djihadistes dans la nature en France quand on sait la facilité de se procurer des armes en France est criminel. Laisser les frontières ouvertes d'un pays en guerre aussi. On sait déjà aujourd'hui qu'une grande partie des terroristes de vendredi sont des français habitant en France et en Belgique. L'un est même un multi-récidiviste qui n'a jamais fait de prison.

Audiard disait que les cons osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait; Hollande est-il con ? Non pas, je pense mais il se dit peut-être que faire monter le Front National est sa dernière chance d'être élu. Ou alors il était totalement inconscient et croyait en sa bonne étoile, cette bonne étoile qui nous concernant s'est arrêtée au jour de son élection, car si on prend en compte les résultats de sa politique économique depuis 3 ans c'est à peu près zéro.

Pas d'union nationale pour moi, je n'ai pas à prendre la réserve hypocrite des hommes politiques. Je peux dire ce que je pense; Je n'avais pas aimé la grande manifestation de janvier, je ne suis tourné ni vers la compassion ni vers le souvenir des morts mais vers l'action et les faits.

Les morts réclament justice ! Les djihadistes coupables sont morts (sauf un), mais le vrai responsable court encore. J'espère qu'après la défaite inéluctable viendra le jugement de l'histoire si ce n'est de ses compatriotes ou successeurs.