dimanche 22 novembre 2015

La différence entre la Belgique et la France

En France, un Président qui joue les va-t-en guerre et ne se soucie pas de protéger ses concitoyens. Marc Trevidic, ancien juge anti-terroriste raconte les moyens misérables alloués à la prévention et au contrôle des djihadistes français. Un attentat massif était inévitable dit-il. Je crois qu'il était même attendu par Hollande pour pouvoir jouer les chefs de guerre. J'espère qu'il arrive à se regarder dans un miroir quand il se couche et qu'il ne se trouve pas trop gras, gras du sang de malheureux innocents à qui il a fait croire qu'on pouvait faire une guerre sans en subir les conséquence, dans un pays ouvert au vent. L'inconséquence économique pratiquée depuis 3 ans par le chef de l’État se traduit par des chômeurs, l'inconséquence sécuritaire par des morts. Cette dernière courbe ne peut s'inverser elle.

Cette fois-ci, pas de manifestation mais un ton martial assumé qui semble même émouvoir Marion Maréchal-Le Pen. C'est dire. La cible est atteinte. Le coup est bien joué. Hollande le "2 roues" se mue en chef de guerre. Les terroristes vont voir de quel bois il se chauffe; En attendant, c'est moi qui suis mort de trouille; je crois l'Etat Islamique bien plus dangereux, avec ses légions étrangères, dont l'une des principales se situe en France (10 000, 100 000 sympathisants ? voire plus) que ce qu'imaginent beaucoup de français naifs et prêts à suivre leur Président pourvu que le pays soit en crise. Je crois qu'on n'a pas fini de voir notre sol ensanglanté.

Et pendant ce temps en Belgique, les autorités ont décidé - à l'inverse du gouvernement français qui avait été alerté par plusieurs services secrets étrangers, dont les services allemands qui avait arrêté un terroriste armé jusqu'aux dents et dont le projet était une salle de spectable à Paris, les autorités belges donc ont décidé de protéger leur population le temps que l'équipe de terroriste traquée soit détruite.

Quelle différence de mentalité et de priorité. Évidemment, la prévention s’accommode moins bien du trémolo. En cas de  succès en plus, elle ne permet pas l'Etat d'urgence (qu'aurait dit Mitterand ?) et le fichage politique (on apprend que la fiche S aurait une vue bien plus large que de ficher les islamistes radicaux).

S comme salopard ?
S comme l'auteur du blog.
Peu me chaud pour ma part car j'ai déjà mon deuil de la France.